The Hillbilly Moon Explosion - Damn Right Honney

Publié le par Zaboue A

Depuis la fin des années 90 le groupe Helvet The Hillbilly Moon Explosion distille abondement leur rock emprunt de rock'n roll et autres influences américaines. C'est donc avec plaisir que je découvre les douze nouveaux titres qui composent ce septième album « Damn Right Honey ! », opus enregistré à Londres dans les conditions « live » avec comme producteur Greg Townson.

 

Dés le premier titre le ton est donné, la voix d'Emanuella Hutter est identifiable entre toutes, suave et langoureuse à souhait. Compositions et reprises se mélangent harmonieusement. Les références aux années 50 sont bien présentes, mais pas que, une pincée de swing, un soupçon de country, un chouilla de reggae sur Perfidia, le tout à la sauce Garage. L'album est très bon. Ducan James électrise magnifiquement les titres, surtout sur « Die In Style », Oliver Baroni à la contre-basse donne un rythme impeccable. A noter, deux duo, avec Paul Ansell sur « Flying High Moaning Low » et Sparky sur « Northern Crown », d'ailleurs, il m'avait confié cette participation lors de mon interview avec lui et les autres membres de DAG à l'automne dernier.

 

Donc, pour conclure, pour ceux qui pourraient penser que c'est un énième CD au fade arrière goût rétro, moi je réponds que nenni, c'est un super album avec des titres intemporels, interprétés d'une manière magistrale ! De plus, depuis sa sortie, The Hillbilly Moon Explosion est en tournée européenne, les dates ne cessent de s'accumuler, ils jouent au Nouveau Casino à Paris vendredi 24 mai et pour les avoir déjà vu en concert, il faut y aller, c'est franchement très bien aussi sur scène !

 

 

Zaboue pour Zikannuaire.com

The Hillbilly Moon Explosion- Damn Right Honey !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre